Pourquoi poser du béton ciré pour le sol de la maison ?

Le béton ciré est de nos jours le matériau idéal pour les décorateurs. C’est devenu plus utilisé par un grand nombre de personnes autant en construction qu’en rénovation. Comme le parquet, le béton ciré est un type de revêtement de sol intérieur de première classe pour vos maisons. Il peut couvrir les murs et les sols. En-dehors de sa teinte grise, ressemblant au ciment, le béton ciré propose également plusieurs couleurs et des styles qui permettent une harmonisation avec votre décoration.

Beaucoup de personnes affluent vers l’utilisation du béton ciré comme revêtement de sol, car il est facile à entretenir et on peut le personnaliser selon son goût. Alors, si vous envisagez pour un projet de rénovation ou de construction d’utiliser le béton ciré, nous vous conseillons de lire attentivement cet article. Voici quelques questions à qui nous apporterons une réponse afin de vous être utile.

Quels sont les avantages et les inconvénients que présente le béton ciré ? Quels sont les précautions et le temps de séchage à prévoir ? Quel entretien ? Quel est le coût ? Comment profiter du béton ciré ?

Béton ciré dans la salle de bain

Les avantages du béton ciré

Le béton ciré présente beaucoup d’avantages. Avec un style qui donne un design moderne et même urbain à votre intérieur, voyons les avantages du béton cité.

Un revêtement durable et résistant

Le béton ciré est un matériau très durable dans le temps. Il fait preuve d’une grande et excellente résistance à l’usure. Ses qualités hydrofuges font que le béton ciré soit plébiscité sur tous les sols de la maison, y compris les pièces comme la salle de bain et la cuisine.

Le béton ciré se raye très difficilement même lorsqu’il est très sollicité : les chocs, frottements, abrasions, poinçonnement, en un mot il résiste aux rayures. Composé de granulats spécifiques tel que l’additif et le quartz lui procurent la force nécessaire qui permet sa résistance. La souplesse du béton ciré vient des multiples couches de vernis et de cire qui le compose, d’ailleurs, ils le rendent idéal pour tous les sols.

Un revêtement facile à entretenir et hygiénique pour ma santé

Le béton ciré est simple et facile à entretenir. Vous pouvez vous servir d’un peu d’eau savonneuse ou de tous autres produits de nettoyage à caractère neutre afin de le garder avec son éclat initial. Il y a la possibilité de cirer 1 ou 2 fois par an pour lui assurer une belle protection.

Le béton ciré, un revêtement confortable

Le béton ciré est l’un des revêtements chauds et confortables. À l’instar du parquet ; le béton ciré procure une douceur sous les pieds lors du passage. Comme le carrelage, le béton ciré permet de garder une température (il conserve et propage la chaleur durant un long moment), plaisante en surface compte tenu de la présence de quartz dans sa composition. Son emploi n’a pas besoin que vous changiez vos installations préalables ; il est en mesure de s’adapter à votre chauffage et au sol.

Le béton ciré, un revêtement qui s’adapte à tous vos projets

Qu’il soit mat ou satiné, voire brillant, vous avez la chance d’installer le béton ciré, le béton ciré dans une atmosphère urbaine. Comptant sur ces nombreuses couleurs qui vous offrent plusieurs manières de la personnaliser, c’est un parfait décor pour votre maison, peu importe le style de cette dernière.

Le béton ciré, un revêtement parfait pour vos maisons en construction ou en rénovation

Le béton ciré est un revêtement de sol qui s’adapte à tous les types de sol, que cela soit : dalle, chape de béton, plancher, carrelage…, à partir du moment où votre sol est sec, propre, sans tache et sans fissures.

Les inconvénients du sol en béton ciré

Comme inconvénients majeurs, on a le fait que le sol en béton ciré se fissure très vite, car il contient de l’eau. En s’évaporant, l’eau se crée de l’espace qui laisse des traits. Comme autres inconvénients, on peut noter :

  • Le poids du béton ciré : il pèse très lourd
  •  Le coût : le béton ciré est onéreux : pour un sol en béton ciré de qualité, qui va durer dans le temps, il vous faudra mettre la main à la poche pour payer cher.

Le coût de la pose d’un sol en béton ciré

Le prix du béton ciré est fixé en m2. Il faudra prévoir entre 95 et 150 Euros pour l’achat du béton ciré et sa pose. Néanmoins, pour être sûr, il est très important de faire appel à un professionnel afin qu’il vous aide et vous conseille. Vous pouvez aussi demander plusieurs devis dans le but de les comparer afin de voir les points de divergences.

Pour assurer la dureté de votre en béton ciré ; il faut empêcher l’eau de s’infiltrer sous. Pour cela, il est bien de la poser sur un support. Respecter les dosages. Le béton ciré requiert une préparation au gramme près. Évitez de nettoyer le sol avec de l’eau de javel ou avec une brosse à poils.

Poursuivez votre lecture :

Le guide expert de l’aménagement extérieur